Année jubilaire…

Publié le 24 avril 2021

Vous le découvrirez dans notre journal, notre association a changé de locaux et peut donc aujourd’hui vous proposer de nouveaux projets. Elle se donne enfin l’occasion de développer des activités concrètes «maison». Nous allons continuer nos visites et nos activités festives, mais une certaine pandémie – encore en cours – nous force, comme tant d’autres, à des adaptations incessantes.

 

Malgrès tout, nous allons, continuer à vous concocter un programme riche pour la deuxième partie de 2021 ! Cependant ces projets ont un coût. Nous vous invitons à payer votre cotisation 2021 dès maintenant, éventuellement celle de 2020, si ça n’avait pas encore été fait. Au lieu des CHF 20.- requis, nous vous invitons à mettre le double, CHF 40.-, à titre gracieux. Nous espérons que l’idée que cette nouvelle tarification – qui sera proposée à la prochaine AG – puisse remplacer une cotisation qui n’a pas changé depuis trente ans.

Si une nouvelle infrastructure et un comité différent vous proposent d’être des participants actifs de ces nouveaux projets, c’est aussi en termes humains que nous souhaitons pouvoir compter sur votre collaboration pour les différentes activités qui vont prendre forme. Elles n’attendent que votre participation pour voir le jour.

Cette année, mettons d’abord en avant la journée du dimanche 20 juin: vide-grenier dès le matin, pique-nique à midi, visite publique des locaux durant la journée, AG annuelle en fin d’après-midi et surtout projection de film le soir venu. Voici comment fêter notre jubilaire des 125 ans… avec 6 mois de retard.

À l’automne, nous espérons remettre à flot le marché dominical mensuel, organiser la fête de Noël le 17 décembre, mais nous allons également mettre en place un ciné-club et organiser un atelier participatif pour parents et préados.

Mais avant d’y être, nous vous invitons à prendre part à une initiative unique: nous sommes partenaires de l’exposition «Gothique, le temps des grandes cathédrales» qui se tiendra en la Cathédrale de Lausanne du 13 mai au 13 juin. Une des maquettes proposées est le «Duomo de Milan» au 1:50, fait de près de 2 millions d’allumettes! Cette oeuvre créée par Albert Schenk, un enfant du quartier entre les années 30 et 60, a besoin d’être restaurée. Nous vous proposons, d’ailleurs, dès à présent de soutenir le financement participatif afin de la présenter dans son meilleur écrin.

Le comité

 

Faisons de 2021 une année de renouveau.