Nouvelle année sur les chapeaux de roues

Publié le 15 mars 2020

Fête de Noël à la fontaine du Coutzet

Le 18 décembre dernier, une procession d’enfants précédés d’un berger conduisant son âne sont venus allumer la fontaine du Coutzet. En y*disposant les bougies que la conteuse Floriane Nickles leur avait transmises après 45 minutes de promenade autour du “Chemin étoilé” de Mon-Repos, les festivités musicales et gustatives ont pu débuter.

Les enfants ont pu déguster le délicieux chocolat chaud de Mme Noz, tandis que la raclette et le vin de l’Epicerie Valaisanne ont ravi les nombreux parents. Un climat doux et propice – seul jour sans pluie de la semaine – et malgré la pléthore d’animations en ce dernier mercredi avant les vacances ou premier soir de nocturne, n’ont pas empêché les gens du quartier de venir en nombre.

Visite de l’atelier du M2 à Vennes

En janvier, les portes du M2 se sont ouvertes sur un arrêt innatendu. Le dépôt-garage des TL s’est dévoilé devant nos yeux ébahis. Les responsables sécurité et technique nous ont présenté les coulisses des installations et de l’atelier de réparation avec passion.

Visite de l’ISREC

L’un des fers de lance de la recherche nous a reçu en février, pour une visite exclusive. L’Isrec, l’institut suisse de recherche contre le cancer dispose du plus grand centre de recherche appliquée et transversale dans le domaine médical au service des patients du CHUV voisin. Sous une architecture originale, se retrouvent des spécialistes de l’EPFL, de l’UNIL, des HUG et de l’Université de Genève.