Du marché dominical au vide-grenier

Publié le 15 mars 2020

Du marché dominical…

Nous vous en parlions l’an passé, notre volonté est d’organiser un marché dominical. Formellement, les autorités communales voient cela d’un bon œil ! Aussi, l’emplacement pour notre projet a depuis subi une surprise de taille : en octobre 2019, la ville a délimité une placette sur le carrefour de Mon-Repos/Sainte-Beuve. Cela double la surface initialement prévue pour notre manifestation.

Mais des travaux d’adaptation qui auront lieu à la fin du printemps nous obligent à annuler 2 des 3 dates prévues. Aussi nous avons décidé de reporter à mi-septembre l’inauguration de ce marché en lien avec l’inauguration officielle de la placette. Un calendrier plus spécifique vous parviendra dans notre prochaine édition. Toutefois, en cas d’intérêt, vous pouvez déjà vous annoncer auprès de marche@sdmb.ch. Nous allons proposer une vingtaine d’emplacements à prix doux et souhaitons que les commerçants proposant de l’artisanat et des produits locaux soient favorisés !

… au vide-grenier

En raison des travaux prévus à l’endroit du futur marché, carrefour Rue Sainte-Beuve et Mon-Repos, nous préférons organiser un vide-grenier qui lancera la possibilité d’organiser des évènements dans le quartier.
Vous avez envie de proposer aux gens vos plus improbables morceaux de vie, vous allez déménager (pas trop loin on espère !), vos enfants sont devenus trop grands pour tous ces jouets et quelques sous pourraient leur payer leur voyage d’étude ?

Alors n’attendez pas pour vous inscrire et connaître nos conditions : vide-grenier@sdmb.ch. Les meilleurs stands seront attribués par ordre d’inscription. Une présence communale assurera l’information quand au futur de la place. L’événement sera reporté en cas d’intempéries.